Formation AEOS 2020.pdf
Nom original: Formation AEOS 2020.pdf
Titre: Formation AEOS 2020 (wecompress.com) (3)
Auteur: Gael Caillieret
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FORMATIONS & COACHING
2020
Management
Vente
Relation client
Coaching
Aix/Marseille – Paris – Lyon – Strasbourg - Lille – Toulouse – Nantes – Bordeaux
ÉOS
C O N S U L T A N T S
C H A S S E U R
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T A L E N T S
Nos champs d’ac,on de forma,on
§ Les techniques de vente et négociation commerciale.
§ La gestion de la relation client en face à face ou par téléphone.
§ Le management opérationnel.
§ Le leadership et la cohésion d’Equipe.
§ Les techniques de communication (PNL, Communication non verbale,
Assertivité́ , Méthodes des Couleurs...).
§ La gestion du temps.
§ La prise de parole en public.
§ Les techniques de recrutement.
§ La réussite des entretiens individuels.
§ La formation de formateur et la transmission de savoir-faire.
§ La vente conseil en magasin.
ÉOS
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La démarche
pédagogique AÉOS
Notre démarche
pédagogique est
volontairement
pragmatique :
◉ Des formations et accompagnements personnalisés, « sur mesure », pour
un retour mesurable des performances.
◉ Elaborée à partir d’une pédagogie active par objectif, impliquant les
stagiaires en tant qu’acteurs de leur formation.
◉ Prise en compte des attentes et objectifs de l’entreprise et des
participants, adaptation à leur quotidien, afin de satisfaire les objectifs et
d’apporter de nouvelles options aux stagiaires.
◉ Chaque intervention se termine par une prise d’engagement individuel,
impliquant les participants à une mise en application et à l’action.
◉ Le consultant Aéos, dédié́ à la mission, reste à la disposition de
l’entreprise afin d’assurer le suivi de l’intervention.
ÉOS
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1. LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT
◉
2. LE MANAGEMENT PAR OBJECTIFS
◉
MANAGEMENT
Acquérir méthodes et outils pour animer son équipe au quotidien.
Définir les performances à atteindre pour chaque service puis pour chaque employé́ ,
permettant d'obtenir une coordination de l’ensemble de l’organisation.
3. PILOTER & MOBILISER SON EQUIPE
◉
Le pilotage d’activité : Outil d’animation d’équipe.
4. MÉTHODE DISC
Quelques thèmes
proposés :
◉
Identifier sa couleur, adapter sa communication et son comportement.
5. MANAGER-COACH DE COLLABORATEUR
◉
Stimuler ses équipes tout en visant la performance.
6. L’ENTRETIEN ANNUEL
◉
Outil de management et de projection professionnelle.
7. LE MANAGEMENT COLLABORATIF
◉
Développer l’intelligence collective.
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8. LES ACCOMPAGNEMENTS « TERRAIN »
◉
Dans une logique de transfert de compétences ou de suivi, quelle posture dois-je adopter
en tant que manager?
9. LA CRÉDIBILITÉ DU MANAGER
◉
Sur quoi repose t’elle? Le triangle du positionnement et les risques du dépositionnement.
MANAGEMENT
10. LA FONCTION DE MANAGER
Quelques thèmes
proposés :
11. LE MANAGEMENT SITUATIONNEL
◉
◉
Rôle, droits et devoirs, la transposition du savoir au savoir-faire, les pièges à éviter.
Identifier son style de management, ses missions, savoir se positionner comme manager
en s'adaptant aux différents profils de son équipe.
12. LE MANAGER INTÉGRATEUR DE TALENTS
◉
Comment intégrer et accompagner un nouveau collaborateur ?
13. LE MANAGER FORMATEUR INTERNE
◉
Comment organiser la montée en compétence des collaborateurs, s’adapter aux stades
d’apprentissage et accompagner chacun ?
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14. MIEUX GERER SON TEMPS
◉
MANAGEMENT
Quelques thèmes
proposés :
Savoir prioriser ses activités. Identifier ses propres « mangeurs de temps » et savoir y
faire face.
15. REUSSIR LES ENTRETIENS INDIVIDUELS
◉
L’entretien de progrès, l’entretien de recadrage, l’entretien hebdomadaire.
16. L’ANIMATION DE REUNION
◉
Préparer et animer une réunion génératrice de motivation (pilotage de réunion,
organisation, animation, passation des messages).
17. LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
◉
La préparation, le maintien conscient, la gestion du trac et des réactions du groupe.
18. LA DELEGATION
◉
Que déléguer, à qui, comment et pourquoi ? La délégation comme levier de motivation.
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1. LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE EN BtoB
◉
Optimiser ses ventes & Professionnaliser sa démarche commerciale en clientèle.
2. LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE PAR TÉLÉPHONE
VENTE B2B
◉
3. LES 6C
◉
Quelques thèmes
proposés :
Optimiser ses ventes & Professionnaliser sa démarche commerciale au téléphone.
Structurer sa démarche commerciale.
4. LA PROSPECTION
◉
Conquérir de nouveaux clients par le biais de la prospection physique, téléphonique et
digitale.
5. VENTE COMPLEXE / VENTE SOLUTION
◉
Techniques de vente pour commerciaux confirmés.
6. LA NÉGOCIATION COMMERCIALE
◉
Savoir négocier « gagnant-gagnant » tout en préservant sa marge.
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1 . LA PRISE DE CONTACT
◉
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Regard, disponibilité́ , phrase d'accroche ou comment faire la différence dès les premiers
mots.
2. LA PRISE EN CHARGE
◉
VENTE B2C
Quelques thèmes
proposés :
Susciter l’envie du client d’emblé, ses besoins et attentes.
3. LE CONSEIL
◉
Les caractéristiques et avantages clients, le plaisir, les bénéfices.
4. LES OBJECTIONS
◉
Écouter, accepter, traiter.
5. LA NEGOCIATION
◉
Savoir négocier dans une relation gagnant/gagnant.
6. LA CONCLUSION
◉
Rassurer et entraîner le client.
7. LA RELANCE DE DEVIS
◉
Acquérir des outils et méthodes pour relancer les clients.
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1. ATELIER « PRÉPARER SES RDV»
◉
2. ATELIER « PHONING»
◉
ATELIERS
VENTE
TRAINING
Quelques thèmes
proposés :
Objectif de sensibilisation pour les « juniors »
Techniques de vente
3. ATELIER « DÉCOUVERTE »
◉
Techniques de vente
4. ATELIER « ARGUMENTATION »
◉
Techniques de vente
5. ATELIER « TRAITEMENT DE L’OBJECTION»
◉
Techniques de vente
6. ATELIER « CLOSING»
◉
Techniques de vente
7. ATELIER « RÉFÉRENCES ACTIVES»
◉
Techniques de vente
8. ATELIER « GESTION DU MECONTENTEMENT CLIENT»
◉
Techniques post vente
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1. LES FONDAMENTAUX DE LA RELATION CLIENT
RELATION
CLIENT
Quelques thèmes
proposés :
◉
Relation client / Télévente & Téléprospection.
2. RELATION CLIENT ET GESTION DE L’ACCUEIL
◉
Relation client / Face à Face & au Téléphone.
3. RELATION CLIENT ET APPELS SORTANTS
◉
Relation client / Télévente.
4. RELATION CLIENT ET CLIENTS MÉCONTENTS
◉
Désamorcer le conflit et consolider la relation.
5. SITUATIONS SPÉCIFIQUES :
◉
Relance d’impayés , SAV, et Hotline...
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Aéos intervient auprès des managers, de dirigeants et de commerciaux :
◉ L’accompagnement à la prise de fonction.
COACHING
Des coachs certifiés
avec diplômes et
méthodes reconnus
◉ La mise en œuvre d’une stratégie commerciale.
◉ Le pilotage d’une équipe.
◉ Asseoir sa légitimité́ auprès de l’équipe, du CODIR.
◉ Améliorer sa communication auprès de l’équipe de direction afin de
mieux porter les projets.
◉ L’accompagnement terrain des commerciaux
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Vos intervenants
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Vos intervenants
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Nos domaines d’interven,on
Vos interlocuteurs :
q La forma,on commerciale & management
q L’accompagnement de commerciaux & de
managers
q Le conseil en stratégie commerciale
q Le recrutement, chasseur de talents
Jean-Luc CAILLIERET
Nadia LAILHEUGUE
Dirigeant
Assistante Pôle Forma,on
jl.caillieret@aeos-consultants.fr
n.lailheugue@aeos-consultants.fr
0 806 110 106
04 42 64 54 95
Aix/Marseille – Paris – Lyon – Strasbourg - Lille – Toulouse – Nantes – Bordeaux
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