Formation AEOS 2020.pdf



Nom original: Formation AEOS 2020.pdf
Titre: Formation AEOS 2020 (wecompress.com) (3)
Auteur: Gael Caillieret

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FORMATIONS & COACHING
2020
Management
Vente
Relation client
Coaching

Aix/Marseille – Paris – Lyon – Strasbourg - Lille – Toulouse – Nantes – Bordeaux

ÉOS

C O N S U L T A N T S
C H A S S E U R

D E

T A L E N T S

Nos champs d’ac,on de forma,on
§ Les techniques de vente et négociation commerciale.
§ La gestion de la relation client en face à face ou par téléphone.
§ Le management opérationnel.
§ Le leadership et la cohésion d’Equipe.
§ Les techniques de communication (PNL, Communication non verbale,

Assertivité́ , Méthodes des Couleurs...).
§ La gestion du temps.
§ La prise de parole en public.
§ Les techniques de recrutement.
§ La réussite des entretiens individuels.
§ La formation de formateur et la transmission de savoir-faire.
§ La vente conseil en magasin.

ÉOS

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D E

T A L E N T S

La démarche
pédagogique AÉOS
Notre démarche
pédagogique est
volontairement
pragmatique :

◉ Des formations et accompagnements personnalisés, « sur mesure », pour

un retour mesurable des performances.

◉ Elaborée à partir d’une pédagogie active par objectif, impliquant les

stagiaires en tant qu’acteurs de leur formation.

◉ Prise en compte des attentes et objectifs de l’entreprise et des

participants, adaptation à leur quotidien, afin de satisfaire les objectifs et
d’apporter de nouvelles options aux stagiaires.

◉ Chaque intervention se termine par une prise d’engagement individuel,

impliquant les participants à une mise en application et à l’action.

◉ Le consultant Aéos, dédié́ à la mission, reste à la disposition de

l’entreprise afin d’assurer le suivi de l’intervention.

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1. LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT


2. LE MANAGEMENT PAR OBJECTIFS


MANAGEMENT

Acquérir méthodes et outils pour animer son équipe au quotidien.

Définir les performances à atteindre pour chaque service puis pour chaque employé́ ,
permettant d'obtenir une coordination de l’ensemble de l’organisation.

3. PILOTER & MOBILISER SON EQUIPE


Le pilotage d’activité : Outil d’animation d’équipe.

4. MÉTHODE DISC

Quelques thèmes
proposés :



Identifier sa couleur, adapter sa communication et son comportement.

5. MANAGER-COACH DE COLLABORATEUR


Stimuler ses équipes tout en visant la performance.

6. L’ENTRETIEN ANNUEL


Outil de management et de projection professionnelle.

7. LE MANAGEMENT COLLABORATIF


Développer l’intelligence collective.

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8. LES ACCOMPAGNEMENTS « TERRAIN »


Dans une logique de transfert de compétences ou de suivi, quelle posture dois-je adopter
en tant que manager?

9. LA CRÉDIBILITÉ DU MANAGER


Sur quoi repose t’elle? Le triangle du positionnement et les risques du dépositionnement.

MANAGEMENT

10. LA FONCTION DE MANAGER

Quelques thèmes
proposés :

11. LE MANAGEMENT SITUATIONNEL





Rôle, droits et devoirs, la transposition du savoir au savoir-faire, les pièges à éviter.

Identifier son style de management, ses missions, savoir se positionner comme manager
en s'adaptant aux différents profils de son équipe.

12. LE MANAGER INTÉGRATEUR DE TALENTS


Comment intégrer et accompagner un nouveau collaborateur ?

13. LE MANAGER FORMATEUR INTERNE


Comment organiser la montée en compétence des collaborateurs, s’adapter aux stades
d’apprentissage et accompagner chacun ?

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14. MIEUX GERER SON TEMPS


MANAGEMENT
Quelques thèmes
proposés :

Savoir prioriser ses activités. Identifier ses propres « mangeurs de temps » et savoir y
faire face.

15. REUSSIR LES ENTRETIENS INDIVIDUELS


L’entretien de progrès, l’entretien de recadrage, l’entretien hebdomadaire.

16. L’ANIMATION DE REUNION


Préparer et animer une réunion génératrice de motivation (pilotage de réunion,
organisation, animation, passation des messages).

17. LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC


La préparation, le maintien conscient, la gestion du trac et des réactions du groupe.

18. LA DELEGATION


Que déléguer, à qui, comment et pourquoi ? La délégation comme levier de motivation.

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1. LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE EN BtoB


Optimiser ses ventes & Professionnaliser sa démarche commerciale en clientèle.

2. LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE PAR TÉLÉPHONE

VENTE B2B



3. LES 6C


Quelques thèmes
proposés :

Optimiser ses ventes & Professionnaliser sa démarche commerciale au téléphone.

Structurer sa démarche commerciale.

4. LA PROSPECTION


Conquérir de nouveaux clients par le biais de la prospection physique, téléphonique et
digitale.

5. VENTE COMPLEXE / VENTE SOLUTION


Techniques de vente pour commerciaux confirmés.

6. LA NÉGOCIATION COMMERCIALE


Savoir négocier « gagnant-gagnant » tout en préservant sa marge.

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1 . LA PRISE DE CONTACT


T A L E N T S

Regard, disponibilité́ , phrase d'accroche ou comment faire la différence dès les premiers
mots.

2. LA PRISE EN CHARGE


VENTE B2C
Quelques thèmes
proposés :

Susciter l’envie du client d’emblé, ses besoins et attentes.

3. LE CONSEIL


Les caractéristiques et avantages clients, le plaisir, les bénéfices.

4. LES OBJECTIONS


Écouter, accepter, traiter.

5. LA NEGOCIATION


Savoir négocier dans une relation gagnant/gagnant.

6. LA CONCLUSION


Rassurer et entraîner le client.

7. LA RELANCE DE DEVIS


Acquérir des outils et méthodes pour relancer les clients.

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1. ATELIER « PRÉPARER SES RDV»


2. ATELIER « PHONING»


ATELIERS
VENTE
TRAINING
Quelques thèmes
proposés :

Objectif de sensibilisation pour les « juniors »
Techniques de vente

3. ATELIER « DÉCOUVERTE »


Techniques de vente

4. ATELIER « ARGUMENTATION »


Techniques de vente

5. ATELIER « TRAITEMENT DE L’OBJECTION»


Techniques de vente

6. ATELIER « CLOSING»


Techniques de vente

7. ATELIER « RÉFÉRENCES ACTIVES»


Techniques de vente

8. ATELIER « GESTION DU MECONTENTEMENT CLIENT»


Techniques post vente

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1. LES FONDAMENTAUX DE LA RELATION CLIENT

RELATION
CLIENT
Quelques thèmes
proposés :



Relation client / Télévente & Téléprospection.

2. RELATION CLIENT ET GESTION DE L’ACCUEIL


Relation client / Face à Face & au Téléphone.

3. RELATION CLIENT ET APPELS SORTANTS


Relation client / Télévente.

4. RELATION CLIENT ET CLIENTS MÉCONTENTS


Désamorcer le conflit et consolider la relation.

5. SITUATIONS SPÉCIFIQUES :


Relance d’impayés , SAV, et Hotline...

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Aéos intervient auprès des managers, de dirigeants et de commerciaux :
◉ L’accompagnement à la prise de fonction.

COACHING
Des coachs certifiés
avec diplômes et
méthodes reconnus

◉ La mise en œuvre d’une stratégie commerciale.
◉ Le pilotage d’une équipe.
◉ Asseoir sa légitimité́ auprès de l’équipe, du CODIR.
◉ Améliorer sa communication auprès de l’équipe de direction afin de

mieux porter les projets.
◉ L’accompagnement terrain des commerciaux

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Vos intervenants

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Vos intervenants

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Nos domaines d’interven,on

Vos interlocuteurs :

q La forma,on commerciale & management
q L’accompagnement de commerciaux & de
managers
q Le conseil en stratégie commerciale
q Le recrutement, chasseur de talents

Jean-Luc CAILLIERET

Nadia LAILHEUGUE

Dirigeant

Assistante Pôle Forma,on

jl.caillieret@aeos-consultants.fr

n.lailheugue@aeos-consultants.fr

0 806 110 106

04 42 64 54 95

Aix/Marseille – Paris – Lyon – Strasbourg - Lille – Toulouse – Nantes – Bordeaux

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